Si nous arrivons à percer le mystère de la fusion nucléaire (l’énergie du soleil) Il y a dans l’océan assez d’hydrogène lourd et de lithium pour satisfaire les besoins en énergie de l’humanité pour les 35 millions d’années à venir…

" Si vous transformiez une balle de baseball en énergie pure, vous pourriez alimenter la ville de New York en énergie pendant environ deux semaines."
"La fission est assez puissante, comme en témoignent les bombes atomiques ; la fusion l'est beaucoup plus"
" Cette année, le gouvernement américain dépensera quelque six cent soixante-dix millions de dollars pour la fusion nucléaire. C'est beaucoup d'argent, mais six cent cinquante milliards - le montant que l'I.M.F. estime que les contribuables américains ont dépensé pour les subventions aux combustibles fossiles l'année dernière, c'est bien plus."
"Bob Mumgaard, trente-sept ans, physicien des plasmas d'Omaha, s'anime lorsqu'il évoque la pose du câble télégraphique transatlantique, en 1858, ou la fondation de Genentech, en 1976."
"En 1901, l'ingénieur en chef de la marine des États-Unis a écrit, à propos d'un vol plus lourd que l'air, "Une étude calme des phénomènes naturels conduit l'ingénieur à déclarer que toutes les prophéties confiantes de succès futur sont totalement injustifiées, voire absurdes. . " À l'époque, les frères Wright étudiaient l'aérodynamique dans une soufflerie de fortune ; après un été particulièrement décourageant à Kitty Hawk, Wilbur confia à Orville son sentiment que "pas dans mille ans l'homme ne volera". Deux ans plus tard, ils ont piloté leur avion pendant douze secondes ; pas trop d'années après cela, ils ont volé pendant des heures, exécutant des figures en huit pour de grandes foules. En réponse à un rapport selon lequel le président Theodore Roosevelt avait l'intention de voler bientôt avec Orville, Orville a déclaré que, même s'il ne refuserait pas une demande du président, il ne pensait pas qu'il serait sage que le président prenne de tels risques."

The New Yorker